Saint Vincent Ferrier

Dans la presse espagnole (bis)

LevanteEL MERCANTIL VALENCIANO

DIMANCHE 13 MAI 2018 / 17             (Traduction ENRIQUE INFANTE) 

 FESTIVITÉ DE LA MÈRE DE DIEU

ACTES ET CÉLÉBRATION DE SAINT VINCENT FERRIER EN FRANCE À L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE DE SA MORT

 

Sous les deux premières photos:

la bénédiction, la messe et la procession ont été présidées par Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes   

                                                                                                     

Vannes bénit la nouvelle chapelle vincentine

 *    La localité française célèbre la procession de Saint Vincent depuis l’endroit où le saint est mort jusqu’à la Cathédrale.

 

 Sous la troisième photo: procession dans les rues de Vannes                                                                             

 *    Les restes de Saint Vincent Ferrier reposent à Vannes, une petite localité au cœur de la Bretagne française, qui depuis mars dernier commémore les 600 ans de sa mort. Le saint a été transféré dans une nouvelle chapelle et les liens avec la ville de Valence se resserrent.

 Pendant ces jours, Vannes, ville où Saint Vincent Ferrier est venu prêcher, a célébré les actes de l’anniversaire de la mort du dominicain valencien. Le soir de samedi dernier a eu lieu la bénédiction du transept nord, le nouvel emplacement des restes du saint qui étaient installés jusqu’à maintenant dans une autre chapelle, et des 14 grands panneaux de tapisserie qui recueillent ses miracles, accompagnés de chants et d’une veillée jusqu’à minuit. L’éclairage a été réalisé par plus de deux mille luminaires.

 Hier a eu lieu la procession avec le reliquaire de Saint Vincent Ferrier, depuis l’habitation où il est mort, place Valencia, jusqu’à la cathédrale où a eu lieu une messe solennelle présidée par Monseigneur Raymond Centène. L’oratoire est resté ouvert au public pendant l’après-midi. Le curé doyen de la cathédrale, Patrice Marivin, célèbre désormais la messe à l’autel de la nouvelle chapelle de Saint Vincent Ferrier, devant la tombe du saint, chaque premier mercredi du mois.


Tous les articles