Saint Vincent Ferrier

Messe télévisée pour 'Le Jour du Seigneur"

Lu ci-contre dans Ouest France et ci-dessous dans Le Télégramme.

 

Vannes. Jour du Seigneur : une ferveur partagée

Publié le 03 mars 2019 à 14h14 Modifié le 03 mars 2019 à 14h07 © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-jour-du-seigneur-une-ferveur-partagee-diaporama-03-03-2019-12221495.php#bdVlYEcDw6pTkWeu.99

Ce dimanche 3 mars, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes a accueilli la messe télévisée de France 2. Le Jour du Seigneur a fait cathédrale comble, avec 900 fidèles présents.

Ce sera l’un des temps forts du jubilé de Saint-Vincent-Ferrier. Ce dimanche 3 mars, la cathédrale de Vannes a accueilli la messe en direct de France 2. L’événement se préparait localement depuis des mois. Dès vendredi, la quarantaine de personnes de l’équipe du Jour du Seigneur était sur place. Après le montage technique, la journée de samedi a été consacrée aux répétitions, chronométrages, jusqu’à un filage très précis.

« Cette messe est aussi retransmise en Belgique. Il y a donc non seulement la grille de France 2 à respecter, mais aussi les horaires de la RTBF », explique Ghislaine Bellemin, chargée de programme. On pouvait donc lire un peu d’inquiétude sur les visages alors que l’arrivée de l’évêque se faisait attendre. Mais tout s’est bien déroulé.

Les premiers fidèles étaient dès 8 h 30 sur le parvis. Ils ont bien fait. Un quart d’heure après l’ouverture des portes, la cathédrale était comble. « Nous avons dû refuser l’accès à plus d’une centaine de personnes », regrettaient les paroissiens chargés de contrôler les entrées. Les quelque 900 personnes qui ont réussi à entrer, parmi lesquels plusieurs élus, ont pu découvrir une cathédrale rarement aussi lumineuse. Six caméras et quatre cadreurs ont transmis cette ferveur partagée. Mission accomplie donc pour les 150 paroissiens mobilisés pour cet événement.

 

 

 


Tous les articles